Série Commissaire Marion
Quand la mort sort de l’arène pour s’attaquer aux hommes…
Une femme aux longs cheveux danse sur le parapet d’un balcon lyonnais, et meurt ; une ancienne gloire de la tauromachie est retrouvée, saignée à blanc, sauvagement mutilée, dans une chambre d’hôtel sordide ; à trois cents kilomètres de là, dans des sous-bois, un cadavre aux chairs carbonisées gît, mutilé selon le même rituel… Edwige Marion, jeune commissaire décidée et gourmande de vie, est confrontée à une série de meurtres atroces, apparemment sans mobile.
Pour tout indice, des pollens de la forêt des Landes, quelques cheveux, et une intuition obsédante : tout semble lié à la corrida. Une histoire de sang et d’angoisse, d’hallucinations et de folie criminelle.
Danielle Thiéry, elle-même commissaire de police, a créé avec Marion un personnage fort et moderne, une femme attachante et professionnelle dans un univers de violence. Car le talent de Danielle Thiéry est de merveilleusement restituer dans ses livres les atmosphères et sensations rencontrées lors de ses enquêtes criminelles, celles de la police d’aujourd’hui, où études scientifiques et psychologiques renforcent l’indispensable travail de terrain.