Christo porte dans sa chair les stigmates d’une enfance extrêmement violente. Christo lutte pour contenir cette rage qui bouillonne en lui… Jusqu’au jour où son regard croise celui de Salomé, une jeune femme qui va l’accompagner au-delà des cicatrices.
Christo va faire ce qu’il pensait impossible jusqu’alors. Lâcher prise ! Au risque de ne plus rien maîtriser… Mathias, enfant, fugue pour éviter les coups, espérant un monde meilleur. Mathias se réveille enfermé dans une cage. Abandonné, désespéré, la peur au ventre, seul ! Jusqu’à ce que son geôlier se dévoile, un homme qui lui annonce qu’il va le dresser. Pour survivre, pour vivre, Mathias va faire ce qu’il pensait impossible jusqu’alors ! Au risque de se perdre à tout jamais. Deux êtres. Deux vies. Peut-être pas si éloignées…
« Tu sais ce qu’il y a de pire, de plus dramatique pour un homme ? C’est, vivant, de n’avoir aucun endroit pour s’enraciner et, mort, de n’avoir aucun endroit pour être enterré. »
Cédric Cham est un cas spécial ! Chacun de ses romans semble retourner le couteau dans la plaie ! Et chaque fois un peu plus profond… Alors bien sûr c’est noir, sanglant, intense… Et pire encore ! Pire au point de ne pas avoir envie de le raconter… Mais plutôt de laisser le lecteur tourner les pages, découvrir et se laisser envahir par ce roman déstabilisant ! BROYÉ est un roman douloureux, amer, perturbant… Mais quel roman !