Juan Gomez-Jurado
Juan Gómez-Jurado est journaliste et écrivain.
Il a travaillé à Radio España et Canal + Espagne et a été chroniqueur dans « La Voz de Galicia », distribué en Espagne. Il participe à plusieurs émissions de radio et de télévision.
Son premier roman, « Espion de Dieu » (« Espía de Dios », 2006), l’a propulsé vers la gloire internationale. Après le succès de son œuvre, il réalise son rêve et se consacre pleinement à l’écriture. Par la suite, il a publié les romans « Le contrat avec Dieu » (« Contrato con Dios », 2007) et « El Emblema del Traidor » (2008), qui a été récompensé par le VIIème prix du roman Ciudad de Torrevieja, en 2008.
Il a également publié un essai intitulé : « La masacre de Virginia Tech » (2007). Ses romans ont été publiés dans plus de quarante pays et sont devenus des best-sellers mondiaux.
Son roman « La Leyenda del ladrón » (2012) contient une application de réalité augmentée pour smartphones qui propose une expérience de lecture différente. Son roman « El Paciente », un thriller impactant, avec une forte dose de tension et d’émotions, a été publié par Planeta en 2014. Chez Ediciones B, il a publié les titres : « Cicatriz » (2015) et « Reine rouge » (« Reina Roja », 2018). Après « Reine rouge » et « Louve noire » (« Loba Negra », 2019), qui ont sacré Antonia Scott comme la nouvelle héroïne du thriller espagnol, « Roi blanc » (« Rey Blanco », 2020) est le dernier tome de sa trilogie best-seller.
Père de deux enfants, inspiré par sa paternité, il a écrit plusieurs sagas de livres jeunesse mettant en vedette l’aventurier de l’espace « Alex Colt » (2016-2022), ainsi qu » »Amanda Black » (2021-2023), en collaboration avec son épouse, la pédopsychiatre Bárbara Montes, numéro un sur la liste des livres jeunesse les plus vendus depuis son lancement.
La série télévisée espagnole « Reine Rouge » (« Reine Roja »), diffusée sur Amazon Prime Video en février 2024, est tiré du premier livre de la trilogie de romans de Juan Gómez-Jurado.