Charlène Desjardins
Charlène Desjardins développe dès son jeune âge une passion pour la lecture que lui a transmise sa mère. Vers l’âge de 12 ans, elle écrit des histoires, pour se créer son propre univers. Elle invente des mondes, des personnages et leurs histoires propres. Malheureusement, elle n’arrive pas à trouver de conclusion qui la satisfasse pleinement.
Son roman Fraction est la première intrigue qu’elle rend à terme. L’écriture s’est échelonnée sur une période d’environ deux ans. À travers le roman, elle aborde de nombreux thèmes sans plan précis. Tout au long de ce processus, elle se cherche beaucoup et change l’orientation de l’histoire à plusieurs reprises. Elle finit par créer, avec son récit, une relation d’amour-haine qui la fait basculer entre des sentiments opposés
Avec Fraction, réussite dont elle est fière, elle aura façonner la voie qu’elle désirait emprunter pour l’écriture de ses prochains romans et découvre ce qui l’inspire en tant qu’autrice. Pour son deuxième roman, le genre littéraire utilisé par Charlène Desjardins est le thriller psychologique. D’une écriture plus fluide et plus mature, ce roman qu’elle espère voir publié bientôt, lui ressemble davantage que son premier roman.