Julia Salvador
Née à Bruxelles en 1972, Julia Salvador est une écrivaine, auteure de thrillers et romans à suspense.
Elle est née de parents franco-italiens, double culture qui a eu une influence certaine sur son caractère et sur son parcours professionnel. Elle partage son enfance et son adolescence entre la France et l’Italie.
Elle a commencé par des études de médecine, a poursuivi vers la peinture figurative et a fini par écrire, juste milieu entre ses deux passions, la science et l’art.
Elle a débuté dans l’écriture avec sa série policière « Les enquêtes de l’inspecteur Yoshiro » dont le héros est un inspecteur japonais.
Son premier roman « Brain Damage » publié en 2008 reçoit un bon accueil critique, il est finaliste du prix du Premier Roman Policier de la ville de Lens. Pour sa réédition en 2017, elle choisit de revenir au titre original « Loup de marbre noir ».
Il est suivi au printemps 2010 par « Enfers.com » où se retrouvent les deux protagonistes Lisa Cavalcante et l’inspecteur Kenji Yoshiro. « Les ténèbres et rien de plus » est paru en 2015.
Les trois premiers tomes ont été publiés sous son pseudonyme Julia Tommas. Une nouvelle édition est paru sous son nom Julia Salvador.
Son roman, « Le Medium » (2020), est un thriller indépendant, mêlant mystère, sentiments et surnaturel.
Julia Salvador vit en région parisienne où elle se consacre désormais à l’écriture.