Didier Fossey

Didier Fossey est né à Paris. Après quinze années passées dans la restauration, durant lesquelles il a été, entre autres, serveur à bord du célèbre paquebot « Le France » avant d’ouvrir son propre restaurant dans le Sud-Ouest, il change de cap en 1983 et intègre la Police Nationale.

Pendant 18 ans, il a fait partie de la BAC parisienne de nuit, avant d’opter pour des services d’investigation. Après trente et un ans de service, l’heure de la retraite a enfin sonné !

Il se lance dans l’écriture de son premier polar, Tr@que sur le web, en 2010, puis de Ad Unum en 2011. En 2014, il s’essaie au roman d’action avec Na Zdrowie. En 2015, Burn Out le fait renouer avec le polar. Le livre remporte le Prix Polar 2015 du Lion‘s club et rencontre un grand succès auprès des lecteurs. En 2018, parait ArtificeS, un polar choc qui aborde des thèmes sensibles, dans un univers inédit. En 2019 il publie Congés Mortels l’enquête oubliée de Boris Le Guenn, prix 2021 au festival du roman policier La Cigogne Noire.

En 2020, paraît Affaires Internes, un one shot qui obtient le prix Dora-Suarez Lyon polar en 2022. En 2021, il publie Bac Nuit, un recueil de nouvelles, souvenirs de ses années en BAC. En 2022, il signe Implosion, un polar écrit à quatre mains avec Isabelle Desaulve et participe au recueil de nouvelles 22 v’la les flics, préfacé par Olivier Marchal, au profit des orphelins de la police.

Bibliographie

Couverture Didier Fossey - Traque sur le web
Couverture Didier Fossey - Ad unum
Couverture Didier Fossey - Burn out
Couverture Didier Fossey - Artifices
Couverture Didier Fossey - Mortels congés
Couverture Didier Fossey - Affaires internes
Couverture Didier Fossey - Bac de nuit
Didier Fossey - Erèbe