Vincent Radureau

Aujourd’hui journaliste et animateur pour Canal+ International, Vincent Radureau est l’une des figures historiques du service des sports de Canal+, où il est entré en 1992.

L’une de ses premières missions, en septembre de cette année-là, a été d’aller commenter un match de Manchester United à Blackburn, sous un crachin typiquement british. C’est alors qu’il s’est pris de passion pour ce pays, pour ces gens, pour cette météo si particulière… Dans les années qui ont suivi, Vincent est devenu un spécialiste de la Premier League anglaise. Pour l’émission L’Équipe du Dimanche, il a fréquenté tous les stades de sa majesté, et notamment celui d’Old Trafford à Manchester, pour suivre l’ahurissante aventure anglaise d’un frenchie nommé Éric Cantona.

Puis, après avoir incarné la chronique sportive dans Nulle Part Ailleurs, Vincent a assuré la présentation de la plupart des émissions de sport sur Canal+, telles que Le Journal du Foot, Jour de Foot, Playground, Le 11 d’Europe, Les Spécialistes Handball ou Canal Tennis. Il a accompagné l’essor de la NBA sur la chaîne cryptée, avec le programme American Dream et surtout Canal NBA : la première véritable émission entièrement dédiée à la grande ligue de basket américain.

Bibliographie

Couverture Le dernier match de River Williams de Vincent Radureau
Couverture L'ombre d'un géant de Vicnent Radureau
Couverture Le sang de manchester de Vicnent Radureau