René Manzor

René Manzor, nom de plume de René Lalanne, est un réalisateur, scénariste et écrivain français.

Il est le frère du chanteur Francis Lalanne (1958) et du compositeur Jean-Félix Lalanne (1962).

Il débute sa carrière par la réalisation de quelques courts métrages, dont « Synapses » qui remporte le Grand prix au Festival international du jeune cinéma de Hyères. En 1986, il sort son premier long métrage, « Le Passage », un film fantastique avec Alain Delon (également producteur).

Après avoir participé à deux épisodes de la série télévisée « Sueurs froides », il met en scène son deuxième long métrage, le thriller « 3615 code Père Noël » (1990).

À la télévision américaine, il a signé la réalisation de plusieurs épisodes de série comme « Le Voyageur » (The Hitchhiker), « Highlander », « Les Aventures du jeune Indiana Jones ».

Il revient en France et au cinéma avec la comédie fantastique « Un amour de sorcière » (1997), avec Vanessa Paradis, Jeanne Moreau et Jean Reno.

En 2003, il sort son quatrième film, « Dédales », avec Lambert Wilson et Sylvie Testud. Il travaille ensuite uniquement pour la télévision.

En 2012, il publie son premier roman « Les Âmes Rivales ». Suivront « Celui dont le nom n’est plus » en 2014, « Dans les brumes du mal » en 2016 et « Apocryphe » en 2018.

Vous pouvez visiter son site à l’adresse suivante : renemanzor.com

Bibliographie

Couverture Les âmes rivales de René Manzor
Couverture Celui dont le nom n'est plus de René Manzor
Couverture Dans les brumes du mal de René Manzor
Couverture Apocryphe de René Manzor
Couverture A vif de René Manzor
René Manzor - L'ombre des innocents