Philippe Hauret

Philippe Hauret est né en 1963 à Chamalières. Il passe son enfance sur la Côte d’Azur, entre Nice et Saint-Tropez avant de venir s’installer sur Paris.

Il travaille aujourd’hui pour la bibliothèque d’une université. Philippe Hauret a créé un ton, un style, un univers qui lui collent à merveille à la peau ! Dans chacun de ses romans, on retrouve une machine bien huilée qui broie les illusions et des personnages marginaux happés par un système impitoyable qui trop souvent les engloutit… Ses héros sont toujours passionnés, idéalistes, déboussolés ou inadaptés… Ils veulent s’en sortir mais sont complètement perdus dans ce monde à deux vitesses qui ne donne rien et ne pardonne pas grand chose… Seul la rage les pousse à agir. D’autant que dans un contexte social difficile et désabusé, les rancœurs sont permanentes et incontrôlables envers les hommes, les femmes, les exclus, les trimeurs, les riches, les pauvres… Parce qu’il faut être quelqu’un, parce qu’il faut être fort, gagner son fric, résister, devenir grand, aimer, réussir…

Les romans de Philippe Hauret sont des romans de faille, de destruction, de désespoir… Ce sont aussi et surtout de grands romans noirs… Au plus près de la vie, réalistes, pessimistes mais combatifs… Avec là-bas, tout au fond, cette étincelle qui subsiste et guide les survivants du naufrage !

Bibliographie

Couverture Je vis je meurs de Philippe Hauret
Couverture Que dieu me pardonne de Philippe Hauret
Couverture Je suis un guépard de Philippe Hauret
Couverture En moi le venin de Philippe Hauret
Couverture Ange de Philippe Hauret
Couverture Mauvais daron de Philippe Hauret