Mallock

Mallock, alias Jean-Denis Bruet-Ferreol, est un fou de mots et de visuels.

Il fait partie, en 1980, des tout premiers photographes primés par le Grand Palais dans le cadre du SALON D’AUTOMNE. La même année, BRUET-FERREOL reçoit le PRIX SPÉCIAL DU JURY A2 pour son travail photographique sur «la solitude».

Ces clins d’œils du destin seront le point de départ d’une longue et fructueuse carrière d’artiste freelance, DA, rédacteur-concepteur et créateur de multiples textes et visuels contemporains, tant dans le domaine de la publicité que dans celui de l’art.

En 2000, BRUET-FERREOL expose à nouveau au Grand Palais dans le cadre du SALON DE LA FIGURATION CRITIQUE des peintures en technique mixte.

Il reçoit un PRIX STRATÉGIE DU DESIGN et sort un roman policier : «LES VISAGES DE DIEU» aux éditions du SEUIL.

Depuis, il expose régulièrement son travail photographique qu’il signe maintenant et désormais de son nouveau pseudo : MALLOCK, en compagnie de son complice GUERITOT.

En 2009, il sort un grand livre d’art : MOON, exercice de style sur le derrière féminin.

MALLOCK vit aujourd’hui à Paris et s’apprête à sortir 4 opus : « LE MASSACRE DES INNOCENTS » la suite attendue de ses « CHRONIQUES BARBARES », « BOOB », le pendant de « MOON », puis un grand calendrier « lunaire », et enfin, une nouvelle version revue et allongée (director’s cut) des « Visages de Dieu », sa première Chronique barbare.

Vous pouvez visitez son site à l’adresse suivante : mallock.fr

Bibliographie

Couverture Les visages de dieu de Mallock
Couverture Le massacre des innocents de Mallock
Couverture Le cimetiere des hirondelles de Mallock
Couverture Les larmes de Pancrace de Mallock
Couverture Le principe de parcimonie de Mallock