Ghislain Gilberti
Ghislain Gilberti est un écrivain, auteur de romans noirs, poète et essayiste.
Il est aussi parolier pour plusieurs groupes notamment Malevolentia, The Fall of Time, Fuck an Angel, De Lys, Arnaud D.
Titulaire d’un CAP et d’un BEP en électrotechnique, il s’essaie à la musique dans un premier temps, dans différents styles. Il organise également de nombreux événements musicaux (licites ou illicites) dans le domaine des musiques électroniques tout en écrivant activement.
En juin 1999, il est appelé pour le service militaire à Colmar où il commence comme électricien au casernement pour finir en Compagnie d’éclairage.
Son premier roman, « Dynamique du chaos » (2004) sera refusé par les maisons d’éditions. En 2008, il décide de l’envoyer en masse par courriel et de le proposer en téléchargement libre sur Internet. La réussite de l’entreprise (plus de 100 000 lecteurs officiels au moment de sa publication papier aux Éditions Ring en février 2016) contribue à la suite de sa carrière littéraire.
« Le Festin du Serpent » (2013) est son premier roman a être publié par les éditions Anne Carrière. Ce roman a remporté le Grand prix des Lecteurs France Bleu 2013, le Prix Découverte Polar Pourpre 2013 et était finaliste pour le prix du meilleur Polar Francophone 2013.
« Le Baptême des Ténèbres » (2014) a été finaliste du Prix du meilleur Polar francophone 2015. En 2016, Ghislain Gilberti obtient le Lion d’or du meilleur auteur à Belfort pour l’ensemble de son travail.
En mars 2016, l’écrivain affirme avoir été menacé de mort en raison de son roman « Le Festin du serpent », dans lequel il évoquait les relations entre narcotrafiquants et djihadistes.
Profondément enraciné dans la culture underground, il est l’auteur de « Dernière sortie pour Wonderland » (2017).
Travaillant dans le registre contemporain noir, il puise dans les replis les plus sombres du corps social de quoi alimenter une littérature incisive, réaliste et sombre.
En 2017, il co-écrit la biographie de Ted Bundy, célèbre tueur en série.