Christophe Molmy

Christophe Molmy est un haut fonctionnaire de la police française, ancien chef de la Brigade de recherche et d’intervention de Paris.

Il entre en septembre 1994 à l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP) , école de formation des commissaires de police.

En août 1996, il commence sa carrière en tant que jeune commissaire de police au commissariat de sécurité publique de Villejuif (Val de Marne) puis rapidement intègre la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Marseille.

Promu commissaire principal en 2003, il est muté à Paris à la Direction centrale de la Police Judiciaire, au sein de l’Office central de répression du banditisme (OCRB).

Nommé commissaire divisionnaire en 2010, il devient, au sein de la Direction régionale de Police Judiciaire de la Préfecture de Police, le chef de la Brigade de recherche et d’intervention située au 36, quai des Orfèvres. Dans ce cadre, il organise l’assaut lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015 puis participe à l’organisation de l’assaut du Bataclan le 13 novembre suivant.

À partir de 2015, il décide d’écrire des romans policiers

Bibliographie

Couverture Les loups blessés de Christophe Molmy
Couverture Quelque part entre le bien et le mal de Christophe Molmy
Couverture Après le jour de Christophe Molmy